Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué relatif au test COVID pour les voyageurs du transport aérien

Publié le samedi 17 octobre 2020  |  Ministères
Aviation:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Aviation: 12 agents de la NAS Ivoire en route pour une formation au Koweït
Vendredi 20 Mars 2015. Abidjan. Dans le cadre de la certification de l`aéroport Félix Houphouët Boigny, 12 agents chargés de la formation de la National Aviation Services vont bénéficier d`un stage pratique au Koweït à l`effet de revenir à leur tour former le reste du personnel aux mêmes standards.


Le Ministre des Transports rappelle aux compagnies de transport aérien, aux usagers ainsi qu’à tous les services publics et privés exerçant sur les plateformes aéroportuaires ivoiriennes, que conformément aux décisions du Conseil des Ministres du 05 août 2020 et vu l’évolution de la pandémie à travers le monde, il est fait obligation à tout voyageur au départ et à destination de la Côte d’Ivoire de se munir d’une attestation de test négatif à la COVID-19 dont le prélèvement date de moins de 07 jours.

A cet effet, les voyageurs au départ, à l’arrivée et en transit en Côte d’Ivoire sont soumis au renseignement d’un formulaire de Déclaration de Déplacement par Voie Aérienne (DDVA). Ce formulaire est disponible en ligne, via l’adresse : deplacement-aerien.gouv.ci

Le gouvernement ivoirien attachant une importance capitale à l’application de cette mesure, le Ministre des Transports invite par conséquent, les acteurs sus-cités à son strict respect afin de ne pas compromettre les excellents résultats enregistrés par notre pays dans la lutte contre la propagation de la pandémie.

Fait à Abidjan, le 17 octobre 2020
Le Ministre des Transports
Amadou KONE
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment