Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le quotidien Fraternité Matin écope d’une sanction de l’ANP

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le siège de Fraternité Matin


Abidjan - L’Autorité nationale de la presse (ANP) a infligé un blâme au quotidien Fraternité Matin, pour avoir encarté dans son édition du 15 octobre 2020, un imprimé publicitaire d’un candidat, fait savoir un communiqué de l’organe de régulation parvenu mardi à l’AIP.

« Cette insertion s’est faite au mépris des dispositions de l’articles 13 de la décision N°004du 09 octobre 2020 portant réglementation de l’égal accès des candidats à l’élections du président de la République du 31 octobre 2020 aux organes de presse, qui interdisent la publicité électorale dans lesdits organes pendant la campagne », soutient la note.

Par ailleurs, l’ANP appelle l’ensemble de la presse au respect des fondamentaux de la profession dans le traitement de l’information, dans le reprise et la retranscription du discours politique.

« L’ANP invite la presse et singulièrement les journalistes à se garder d’une reprise systématique, d’une appropriation sans réserve des propos des acteurs politiques tendant à altérer durablement le cohésion sociale », indique le communiqué.

L’ANP dit observer depuis quelques jours, une escalade de la violence verbale dans le discours politique, abondamment repris par les réseaux sociaux mais également par la presse.

ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment