Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Après la suspension du mot d’ordre de grève de la FESCI, l’école toujours fermée à Bédiala et à Zoukougbeu

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  AIP


Daloa - Après la levée du mot d'ordre de grève de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), l'école a repris, mardi matin, dans les plupart des villes de la région du Haut Sassandra sauf à Bédiala et Zoukougbeu où les écoles restent toujours fermées, a appris l'AIP auprès de la direction régionale de l'Education.

"Nous avons fait le point ce matin, nous sommes heureux de vous assurer que l'école a repris dans tous les établissements de la région du Haut Sassandra. C'est seulement à Bédiala et à Zoukougbeu que l'école est toujours fermée. Mais nous croyons que ce n'est pas dans le cadre du mot d'ordre de la FESCI, mais nous sommes dans le cadre de la désobéissance civile", a indiqué le directeur régional de l'Education, Fofana Mamadou.

Un tour effectué par l'AIP dans les établissements de Daloa notamment au Lycée 1, au Lycée 2 et au Collège catholique Kirmane permet de constater que les cours ont effectivement repris.

La FESCI avait lancé un mot d'ordre de grève pour dénoncer les frais annexes aux frais d'inscription, mais le mot d'ordre avait été suspendu dans la mi-journée du lundi.

ss/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment