Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Ouattara entend faciliter l’accès aux logements sociaux

Publié le samedi 24 octobre 2020  |  AIP


Abidjan- Le président sortant, Alassane Ouattara envisage une fois élu au terme de la présidentielle du 31 octobre 2020, de faciliter l’accès aux logements sociaux pour permettre à ses concitoyens de se loger en ayant un toit propre à eux.

Alassane Ouattara prévoit une accélération des programmes de construction de logements sociaux, dont notamment la construction de 500.000 logements sociaux et économiques dont 350.000, à Abidjan d'ici 2030.

Il envisage la réhabilitation des 500 ha de zones urbaines de logements précaires en vue d’accroître l’accès des citoyens à un toit et un cadre de vie décent, notamment ceux disposant de faibles revenus, ainsi que la mise en place de solutions de financement pour les ménages éligibles aux logements économiques et sociaux.

Le candidat du RHDP prévoit la mise en place de quatre mesures ciblées pour réduire de moitié les coûts de construction des logements économiques et sociaux ainsi que la mise en place d’une plateforme unique à destination des promoteurs immobiliers, afin de faciliter l’ensemble de leurs démarches administratives.


gak/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment