Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port de San-Pedro/ Campagne électorale: 1.200 dockers se mobilisent pour la victoire d’ADO à la présidentielle

Publié le mercredi 28 octobre 2020  |  Abidjan.net
Port
© Abidjan.net par DA
Port de San-Pedro/ Campagne électorale: 1.200 dockers se mobilisent pour la victoire d’ADO à la présidentielle
Mercredi 28 Octobre 2020. San-Pedro. Devant un échantillon représentatif des 1200 dockers qui composent cette corporation chargée de la manutention, de la consignation, de l`acconage et du transport en matière d`activités portuaires et maritimes, le Directeur régional de campagne du candidat ADO a demandé à ses hôtes d`accorder leurs suffrages au candidat du RHDP le jour du scrutin.


La caravane du RHDP conduite par le Félix Anoblé, dans le cadre de l’élection présidentielle prévue pour se tenir le samedi, 31 octobre prochain, a marqué un arrêt au port de San Pedro hier lundi, 26 octobre. Objectif : animer un mi-meeting avec la main-d’œuvre ouvrière de la plateforme portuaire connue sous l’appelation de dockers en vue de les incliner à, massivement, voter pour le champion du RHDP, Alassane Ouattara.

Devant un échantillon représentatif des 1200 dockers qui composent cette corporation chargée de la manutention, de la consignation, de l’acconage et du transport en matière d’activités portuaires et maritimes, le Directeur régional de campagne du candidat ADO a demandé à ses hôtes d’accorder leurs suffrages au candidat du RHDP le jour du scrutin.

En effet, après avoir égrené le chapelet des actions réalisées par le président- candidat en faveur des acteurs portuaires et maritimes qui sont, entre autres, l’extension du port qui favorisera l’implantation de nombreuses unités industrielles, le ministre de la promotion des PME a rappelé le " gros cadeau" que le chef de l’Etat a offert aux dockers dans le sens de la valorisation de leurs conditions salariales.

" Le statut partculier des dockers, à lui seul, vaut un autre mandat à Ouattara. Vous avez une dette envers le président ; alors sortez, massivement, pour réaliser le " un coup Ko" en guise de reconnaissance " a-t-il interpellé.

Hilaire- Marcel Lamizana, Directeur général du port autonome de San-Pedro - qui s’est présenté comme le premier docker à San-Pedro - a amplifié la voix de Youkou Michel, porte-parole des 1200 travailleurs manuels en promettant, la main sur le coeur, de réaliser le fameux " un coup KO" avec un score à la hauteur des bienfaits de ADO pour les acteurs maritimes et portuaires.

" ADOO, c’est comment ôôô !! Un coup kooo ; avec ADOO c’est comment ôôô un coup kooo " ont-ils scandé en guise de chanson d’encouragement pour la victoire du champion RHDP.

Par Sercom du RHDP San-Pedro
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment