Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ahoua NDoli saisit le procureur et l’ANP pour tentative de diffamation d’un quotidien

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Abidjan- L’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a saisi la justice ivoirienne et l’Autorité nationale de la presse (ANP), organe de régulation de la presse, pour une tentative de diffamation d'un quotidien, faisait peser des soupçons de détournement sur sa personne, dans un communiqué transmis vendredi 20 novembre 2020, à l'AIP.

Selon les colonnes du journal paru mercredi 18 novembre, Ahoua N’Doli aurait reçu la somme de 450 millions de francs CFA de la direction de campagne du candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, lors de la présidentielle du 31 octobre 2020. Cette somme, qui aurait été détournée, serait destinée à la campagne dans le Moronou, région d’origine de M. N’Doli.

Les services de l’Inspecteur général d’Etat ont donc saisi le procureur afin que le quotidien, l’auteur de l’article et les commanditaires de cette tentative de diffamation et atteinte à son honorabilité, soient poursuivis, indique le communiqué.

« Dans sa longue et riche carrière tant professionnelle que politique, Théophile Ahoua N’Doli a toujours privilégié l’intérêt général. Il ne fait pas partie du lot de gens qui s’adonnent à des détournements », poursuit-il.

eaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment