Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coordination régionale RHDP Treichville-Marcory / Kolliabo Sébastien Konan (Délégué départemental Rhdp Treichville 2) aux militants : ’’ Pour la paix, nous devons tous apporter notre soutien à la démarche de réconciliation du Président de la République SEM Alassane Ouattara"

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  Partis Politiques
Coordination
© Partis Politiques par DR
Coordination régionale RHDP Treichville-Marcory Rencontre de la délégation départementale Rhdp Treichville 2 avec leur délégué, Kolliabo Sébastien Konan


Les militants, militantes et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de la délégation départementale Rhdp Treichville 2 étaient réunis autour de leur délégué, Kolliabo Sébastien Konan, le mardi 24 novembre 2020 à la salle de mariage Auguste Denise de la Mairie de la Cité N’Zassa.

Au menu des échanges, le bilan des actions pendant la campagne présidentielle et les enseignements à tirer pour les échéances à venir. C’est un message sans équivoque délivré par les différents représentants des jeunes, associations des femmes et la jeunesse estudiantine qui ont d’abord félicité le coordonnateur régional, le Ministre François Albert Amichia et la coordonnatrice associé, l’Honorable Amy Toungara, pour la parfaite conduite de la campagne dans la région. Ils ont réaffirmé leur engagement à faire triompher le Rhdp et leur attachement à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président du parti.
Prenant la parole, le Délégué départemental Rhdp Treichville 2, Kolliabo Sébastien Konan a salué le travail des militants et demandé de ne surtout pas baisser les bras tout en enracinant les vertus de vivre ensemble, de fraternité et de conciliation qui caractérisent le Rhdp, parti de paix. « Militantes et militants, je voudrais vous remercier pour votre détermination et votre engagement pour le « un coup KO » en faveur de notre champion Alassane Ouattara. Je tiens à saluer le Ministre François Albert Amichia, coordonnateur régional pour tous ses efforts et son engagement sans faille aux côtés du Président de la République qui nous a permis de mener la campagne dans de très bonnes conditions. Treichville a une fois de plus relevé le défi avec un suffrage de 96.52 % estimé en faveur du candidat du Rhdp. Je voudrais saluer la main tendue par le Président Alassane Ouattara à l’opposition. Nous devons tous apporter notre soutien à cette démarche, c’est une Côte d’Ivoire Solidaire et réconciliée comme nous l’avons mainte fois souhaité lors de la campagne. Notre rôle est d’être conciliant et de tendre la main aux autres. Il faut que nous soyons des acteurs de paix. Je voudrais vous appeler à l’apaisement. C’est à nous de convaincre nos frères qui ne partagent pas notre vision de nous rejoindre. Et nous devons le faire par les idéaux qui nous caractérisent : le dialogue, la discipline et la tolérance. Pour les élections à venir, Nous devons nous remettre en cause, tirer les enseignements des élections présidentielles afin de donner la majorité des sièges à l’assemblée nationale au président de la république pour la réalisation de son programme de gouvernement» a-t-il indiqué.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment