Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Place de la femme, code du travail, code des douanes : Le gouvernement fait d’importants réglages

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  Fraternité Matin
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Conseil des Ministres présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, à Bouaflé, ce mercredi 23 Septembre 2020, dans le cadre de la Visite d`Etat de quatre jours dans la Région de la Marahoué


Le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a présidé un Conseil des ministres au Palais de la présidence le mercredi 25 novembre 2020.C’était la 26e réunion ministérielle de l’année. Et la femme était pour ainsi dire à l’honneur.

Un décret précise désormais les modalités d’application de la loi du 14 octobre 2019. Une disposition qui favorise la représentation de la femme dans les assemblées.

« Ce décret fait obligation aux partis et groupements politiques de présenter un minimum de 30% de femmes sur le nombre total des candidats présentés lors des élections des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux, des conseillers de districts et des conseillers municipaux. En revanche, il prévoit, en vue d’encourager les formatons politiques à favoriser davantage la représentation de la femme, un financement publique supplémentaire pour tout parti politique ou groupement politique dont le nombre de candidates atteint au moins 50% sur le nombre total des candidats présentés au cours de la consultation », a précisé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, lors de son traditionnel point presse.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment