Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio politique en Côte d’Ivoire: La CMS-RHDP Benelux au parlement fédéral belge pour déconstruire les «Fake News»

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Déclaration
© Partis Politiques par DR
Déclaration de la Coordination des Mouvements et Clubs de Soutien au RHDP-BENELUX sur la situation socio-politiques en Côte d`Ivoire


Le jeudi 26 novembre 2020 une délégation de la Coordination des mouvements et clubs de soutien au Rhdp ( CMS-RHDP) Benelux, composée du Président ,Arouna Dao et du Vice-Président, Bamba Moussa a été reçue au Parlement Fédéral Belge pour évoquer la situation sociale et politique en Côte d'Ivoire après l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 .

La délégation a été reçue par les députés Michel De Maegd ,membre et rapporteur de la mission d'observation électorale des libéraux qui a séjourné en Côte d'Ivoire pour cette échéance, Françoise Schepmans , Présidente du Groupe Parlementaire MR au Parlement de la Fédération Waonie Bruxelles, et par le Président du MR International ,Jean Jacques Flahaux , également membre de la dite mission d'observation.

Le Président de la CMS-RHDP-Benelux a, au nom de la délégation, salué ses hôtes pour avoir effectué le déplacement en Côte d'Ivoire dans un contexte si particulier.

Il a par ailleurs , tenu à donner de nouveaux éléments de compréhension de la situation en Côte d'Ivoire face « aux nombreux mensonges » relayés par l'opposition pour donner une version tronquée de la réalité en Côte d'Ivoire. Il a surtout expliqué avec des coupures de presse à l'appui que l'opposition était déjà dans la même posture de demande d'une transition avant le décès du Premier Amadou Gon Coulibaly, qui avait été désigné candidat du RHDP. Il a fait savoir que la situation actuelle n'est donc que la suite logique de cette démarche de l'opposition qui a refusé de prendre part au scrutin.

Arouna Dao, qui est également porte-parole du collectif des ivoiriens et européens d'origine ivoirienne pour la paix en Côte d'Ivoire a remis copie des courriers que ce collectif a adressé au Premier Ministre Belge, Alexmder De Croo et au Président du Conseil Européen , Charles Michel.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment