Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre : un atelier de renforcement des capacités techniques des membres de la commission technique genre de la CEI ouvert à Bassam

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Promotion du genre: ouverture de l`atelier de renforcement des capacités techniques des membres de la commission technique genre de la CEI
Grand-Bassam le 30 novembre 2020. A l`initiative de l`ONUFEMMES, un atelier de renforcement des capacités techniques des membres de la commission technique genre de la CEI s`est ouvert ce lundi à Nsa Hôtel. M. Sourou Koné, Premier Vice-président de la Commission Electorale Indépendante a prononcé le discours d`ouverture.


A l’initiative de la structure des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes (ONU Femmes), un atelier de renforcement des capacités techniques des membres de la commission technique genre de la Commission Electorale Indépendante (CEI) s’est ouvert ce lundi 30 novembre 2020 à Grand-Bassam.

Présidé par M. Koné Sourou, premier vice-président de la CEI, cet atelier a pour objectif l’installation du cadre de coordination de la stratégie genre de la l’entité électorale.


A l’entame de ses propos, le vice-président Sourou Koné a défini l’enjeu de cette séance de renforcement de capacités pour son institution. « Avec cette stratégie genre, notre institution, la CEI, ambitionne de devenir à l’horizon 2024, une institution forte, crédible, qui promeut la participation des femmes et des hommes aux processus électoraux aussi bien en qualité de gestionnaires, électeurs et candidats » a-t-il souligné.


Poursuivant, il a démontré l’intérêt que porte son institution à cette séance de travail : « Cet atelier permettra de donner aux personnes pressenties pour être membres de la commission thématique genre les aptitudes susceptibles d’assurer une coordination optimale. Il s’agira également de pré-valider le plan d’action budgétisé de notre stratégie genre qui constitue la boussole d’intervention de la CTG » a-t-il indiqué.


Pour rappel, la CEI s’est dotée d’une stratégie genre depuis le 05 octobre 2020 avec l’appui de ONU Femmes dont le point focal genre est la secrétaire permanente de la CEI, Madame Henriette Lagou.

P. R
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment