x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 décembre 2020 | AIP

L’Ageroute affiche 96% de réalisation de ses objectifs

© AIP Par Marc-Innocent
Assainissement / projet de gestion intégrée du bassin versant du Gourou: clôture de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de la deuxième phase
La table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de la deuxième phase du projet de gestion intégrée du bassin du Gourou s`est close ce Vendredi 21 Octobre 2016 à la Primature avec des résultats plus que satisfaisants selon le ministère de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement. Photo: Pierre Dimba, Coordonnateur du PRICI.
Le dernier conseil d’administration de l’agence de gestion des routes tenu vendredi 11 décembre 2020 à Yamoussoukro a révélé un taux de réalisation de 96% des objectifs que la structure s’est fixé pour l’année qui s’achève.

« Nous avons achevé d’importants projets à travers toute la Côte d’Ivoire et la plupart des projets sont en train de rentrer dans le schéma selon le délai d’achèvement que nous avons prévu », a indiqué le directeur général de l’AGEROUTE, Pierre Dimba.

En attendant un bilan détaillé et définitif des réalisations à mettre à son actif en 2020, l’on peut avancer que cette année l’AGEROUTE a réceptionné plus 138 kilomètres de route et les chiffres sont similaires pour ce qui concerne la réhabilitation.

Pour Pierre Dimba « globalement les choses s’améliorent. Aujourd’hui grâce au travail qui a été fait depuis 2011 c’est plus de 2000 kilomètres de routes supplémentaires qui ont été ajoutés au stock de routes qu’il y avait. Aujourd’hui on a plus de 7 000 kilomètres de routes au service de l’économie ».

Au sujet de la qualité de ces ouvrages le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, après avoir fait adopter son budget 2021 au Sénat s’est félicité du travail effectué par les entreprises.

« Il y a très peu de plaintes actuellement parce que les routes qui sont réalisées sont des routes d’une extrême qualité. L’AGEROUTE qui assure la maitrise d’ouvrage déléguée, le BENETP et les bureaux privés qui font le contrôle savent bien que nous mettons un point d’honneur à nous assurer de la qualité des travaux », a-t-il affirmé avant d’ajouter que « toutes les routes qui ont été réalisées ces dernières années tiennent bien et nous sommes sûr que ces routes tiendront encore longtemps si les entretiens qui doivent être faits sont effectivement réalisés ».

(AIP)

gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ