Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Kouadio Konan Bertin nommé ministre de la Réconciliation

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  RFI
Campagne
© Abidjan.net par FN
Campagne présidentielle 2020 : le candidat KKB échange avec les riverains de Yopougon toit rouge
Abidjan le 20 octobre 2020. Le candidat indépendant à la présidentielle 2020, Kouadio Konan Bertin (KKB) a échangé ce mardi avec les riverains de Yopougon toit rouge pour présenter son programme de gouvernement.


L'adversaire d'Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre dernier, KKB alias Kouadio Konan Bertin, a été nommé ministre de la Réconciliation ce mardi 15 décembre. Un ministère dont la création avait été annoncée la veille par Alassane Ouattara lors de sa prestation de serment pour un troisième mandat de président de la Côte d'Ivoire.

Avec notre correspondant à Abidjan, Pierre Pinto

Annoncé par Alassane Ouattara lors de sa prestation de serment, lundi 14 décembre, le ministère de la Réconciliation nationale aura vu le jour dès le lendemain. Et il est confié à KKB, Kouadio Konan Bertin.

Quelle sera sa feuille de route et sa marge de manœuvre ? « Ce département ministériel aura pour mission de faire l’évaluation de nos actions avec pour objectif le renforcement de la cohésion nationale et de la réconciliation », avait expliqué Alassane Ouattara lundi. De l’avis de nombreux observateurs, l’échec de la réconciliation après la crise post-électorale de 2010-2011 est l’un des points qui pèchent dans le bilan des deux premiers mandats d’Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment