Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hommage : le RHDP dédie sa victoire à la présidentielle au défunt candidat Amadou Gon Coulibaly

Publié le samedi 19 decembre 2020  |  Partis Politiques
Hommage
© Partis Politiques par DR
Hommage : le RHDP dédie sa victoire à la présidentielle au défunt candidat Amadou Gon Coulibaly
Korhogo. Le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, a dédié, le 18 décembre 2020 à Korhogo, la victoire du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020, au regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


Korhogo, le 18 décembre 2020 - Le Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, a dédié, le 18 décembre 2020 à Korhogo, la victoire du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020, au regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

" L' hommage et le recueillement de ce jour visent à présenter la moisson du labeur à notre frère, notre compagnon de lutte, notre Président du Directoire, feu Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes venus lui dédier cette victoire, lui restituer cette victoire, ainsi que nous le demande le Président Alassane Ouattara ", a dit Adama Bictogo.

Au-delà de l'hommage et du recueillement pour Amadou Gon Coulibaly, Bictogo a exhorté les uns et les autres au renforcement de la mobilisation autour du Président Alassane Ouattara, en vue de l'accompagner, pour le mandat qui s'ouvre. Il a donc invité à l'appropriation des valeurs de travail, de rigueur, d'esprit d'équipe prônées et incarnées par feu Amadou Gon Coulibaly.

Le Ministre des Transports, Amadou Koné, porte-parole de la famille, a indiqué que cette journée d'hommage, certes pleine d'émotions et de souvenirs, ne doit pas être une journée de tristesse. " Pour la famille, il n'y a pas acte plus rassurant, plus gratifiant que celui que vous posez aujourd'hui, en venant rendre hommage à Amadou Gon Coulibaly ". Il a salué l'initiative et traduit toute la reconnaissance de la famille à la délégation du RHDP.

La cérémonie d'hommage a été marquée par le dépôt d'une gerbe de fleurs, le recueillement devant l'effigie du défunt et la signature du livre de condoléances, par le Directeur Exécutif du RHDP. Plusieurs personnalités, notamment des membres du gouvernement, des élus, des cadres, des membres des instances du parti et de nombreux invités ont également sacrifié au rituel du recueillement qui fut un moment de fortes émotions.

La deuxième journée de cette cérémonie d'hommage a été également marquée par des louanges et prières qui ont été faites à la mosquée du Djélisso et ensuite à la cathédrale St Jean-Baptiste de Korhogo, pour le repos éternel de l'âme d'Amadou Gon Coulibaly.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment