Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 2ème édition des Journées AKWABA à l’UVCI

Publié le jeudi 7 janvier 2021  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par DR
Ouverture de la 2ème édition des Journées AKWABA à l’UVCI
L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) organise du 06 au 08 janvier les journées AKWABA pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers, et aux étudiants nouvellement inscrits à l’Université Virtuelle de Côte d`Ivoire.


L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) organise du 06 au 08 janvier les journées AKWABA pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers, et aux étudiants nouvellement inscrits à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette journée de communication et d’information, d’orientation et d’échanges pour une meilleure intégration des étudiants, les nouveaux étudiants ont bénéficié d’une présentation du modèle pédagogique à la suite du mot de bienvenue du Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman. À cette occasion, les offres de services ont été promues à travers les quatre piliers de l’UVCI que sont la formation basée sur la techno pédagogie, la recherche au service du développement à travers l’Unité de Recherche et d’Expertise Numérique (UREN), l’employabilité et la vie sociale estudiantine et l’humanité numérique.

La Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, marraine de cette édition 2021 des journées AKWABA s’est dit très heureuse de parrainer l’accueil des nouveaux étudiants pour cette ‘’université du future’’. Pour elle, chaque rentrée universitaire est l’occasion d’un point d’étape dans la vie d’un étudiant et dans le développement d’une université. " Elle doit pouvoir offrir aux nouveaux les moyens de s’intégrer, de s’adapter très rapidement à leur nouvel environnement d’études. Elle est un moment d’échanges et de rencontres.", a-t-elle confié.

Les journées de rentrée sont importantes car elles préparent DEMAIN. Elles participent aux fondements de la solidarité au sein de la communauté estudiantine et universitaire.

Le directeur général de l’Enseignement Supérieur Doumbia Vafi a, au nom du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, salué l’action de cette université. Selon lui, elle a fait toutes ses preuves en formant aux métiers du futur dans la mention Informatique et Sciences du Numérique. C’est pourquoi, il a invité les étudiants et surtout les nouveaux bacheliers à être assidus car " la Côte d’Ivoire de demain, c’est vous.", dit-il.

À sa suite, l’invité d’honneur, le Professeur BOSSON, Chef d’antenne AUF Abidjan a félicité la collaboration AUF-UVCI qui porte d’énormes fruits avec notamment la formation des Enseignants-Chercheurs de qualité de l’UVCI.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment