Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politiques: la Coalition des Plateformes et des partis politiques de l’opposition annonce sa participation aux élections législatives

Publié le jeudi 7 janvier 2021  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Serge T.
La plateforme EDS anime une conférence de presse relative au retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale
Abidjan le 26 Août 2020. Le Pr Georges Armand Ouégnin président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la souveraineté a animé un point de presse relatif au retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale.


" La Coalition des Plateformes et des partis politiques de l'opposition voudrait vous annoncer aujourd'hui et de façon solennelle qu'elle participera aux élections législatives à venir. ", a déclaré Georges Armand Ouégnin, porte-parole de la coalition de l'opposition ivoirienne, lors d'une conférence animée le jeudi 07 janvier 2021 à Abidjan.

Selon lui, cette coalition ira en rang serré avec une stratégie commune invitant tous ses acteurs " pour faire barrage au projet RHDP qui vise à confisquer tous les pouvoirs et à soumettre notre peuple. ", ajoutera-t-il. Dans sa stratégie de gagner ces élections législatives, Georges Armand Ouégnin a indiqué que l'opposition ivoirienne enverrait dans les prochains jours, des missions d'explications et de sensibilisation sur l'ensemble du territoire.
Pour Georges Armand Ouégnin, la coalition des Plateformes et des partis de l’opposition ne va pas à cette élection pour figurer mais pour gagner. " Nous sommes majoritaires et nous allons le prouver en gagnant ces élections. ", a soutenu Gnamien Konan, président de " La Nouvelle Côte d'Ivoire ".

À en croire cette coalition de l'opposition ivoirienne, la meilleure manière de rendre hommage aux militants tombés lors des derniers troubles qui ont émaillé le processus électoral présidentiel, c'est de gagner ces élections. " Nous pouvons le faire et nous en avons les moyens " confie-t-il.
Pour l'opposition ivoirienne, l'enjeu majeur de cette élection est de lui assurer la majorité absolue au parlement pour lui "permettre de reconstruire un État de droit, un État démocratique avec des populations réconciliées."

Georges Armand Ouégnin a, au nom de l'opposition, invité le gouvernement et les institutions concernées à poursuivre le dialogue, la négociation afin que l'ensemble des questions abordées trouve des solutions pour des élections transparentes, crédibles et apaisées.

Selon l'opposition, cette action marque leur volonté à privilégier le dialogue et surtout le respect des textes constitutionnels.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment