Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Résurgence de la Covid-19: le ministre Amadou Koné offre 275 000 masques aux acteurs du transport routier

Publié le jeudi 14 janvier 2021  |  Abidjan.net
Remise
© Ministères par DR
Remise de masques aux acteurs du secteur des Transports
Le Ministre des Transports, M. Amadou Koné a offert, le mercredi 13 janvier 2021, au rez-de-chaussée de l’immeuble Postel 2001, 275 000 masques, dont 75 000 réutilisables et 200 000 jetables ainsi que 22 cartons de gel hydroalcoolique, aux acteurs et partenaires du secteur du transport routier


Face à la résurgence du virus de la Covid-19 dans le monde, le gouvernement ivoirien se donne les moyens de la riposte. A cet effet, le Ministre des Transports, M. Amadou Koné a offert, le mercredi 13 janvier 2021, au rez-de-chaussée de l’immeuble Postel 2001, 275 000 masques, dont 75 000 réutilisables et 200 000 jetables ainsi que 22 cartons de gel hydroalcoolique, aux acteurs et partenaires du secteur. Ce sont particulièrement les organisations de transporteurs, de conducteurs, de consommateurs, des entreprises de transport routier et fluvial, et à la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR).

A cette occasion, le Ministre des Transports a, d’entrée, remercié les transporteurs de tous les efforts consentis depuis l’apparition du premier cas de contamination de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, en mars 2020. Selon lui, le respect strict des dispositions qui avaient été prises, notamment le respect de la distanciation physique dans les véhicules en commun, le port obligatoire du masques et le lavage régulier des mains, a permis de freiner la propagation de la pandémie surtout dans le milieu du transport.

Pour Amadou Koné, si ce résultat est à encourager, il n’en demeure pas moins qu’il faut continuer d’observer la vigilance, surtout avec le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter ces derniers temps. "La nouvelle phase de contamination annoncée est encore plus rapide que la précédente", a-t-il averti. Avant d’insister sur l’engagement de l’ensemble des acteurs du secteur dans la lutte. "Cet engagement aujourd’hui passe par le port obligatoire de masques", a rappelé le Ministre Amadou Koné .
En effet, le port obligatoire de masques dans les véhicules en commun et le lavage régulier des mains des usagers de la route éviteraient au gouvernement de prendre des mesures beaucoup plus contraignantes pour les acteurs du secteur des transports. "Il faut recommencer à sensibiliser pour que dans la discipline nous puissions contenir la maladie", a-t-il souligné, en appelant les uns et les autres à plus de responsabilité.

Le Ministre des Transports a aussi insisté sur le fait que ces masques soient effectivement mis à la disposition des chauffeurs, des conducteurs, des apprentis et si possible, des passagers qui n’en auraient pas.

Au nom des bénéficiaires, M. Diaby Ibrahim, Directeur du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier, s’est réjoui de la promptitude du Ministre des Transports dans cette nouvelle lutte. Il a profité pour exprimer l’inquiétude de la corporation face à cette recrudescence de la pandémie. Selon lui, il est dans l’intérêt des transporteurs et des usagers, comme tous les citoyens, de respecter les mesures barrières. C’est pourquoi, a-t-il rassuré le Ministre Amadou Koné quant à l’implication effectivement des transporteurs, conducteurs et consommateurs dans la sensibilisation contre la pandémie à Covid-19.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment