Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de graduation PLD 2020: MDE Business School remet les certificats à la 6è promotion Program for Leadership Development

Publié le samedi 16 janvier 2021  |  Abidjan.net
Graduation
© Abidjan.net par Donald
Graduation de la 6e promotion du programme de formation PLD de MDE Business School
Abidjan le 16 janvier 2021. La sixième promotion de Program for Leadership Development ( PLD) de MDE Business School, a reçu son certificat de fin de formation ce samedi au cours d`une cérémonie de graduation.


Le samedi 16 janvier 2021 était jour de fête et de joie pour 51 grands étudiants de la MDE Business School d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Après une année de formation intensive en management, les membres de la promotion 2020 du Program for Leadership Development (PLD) de la prestigieuse école d’affaires, ont reçu leurs certificats de fin d’année. Cette remise de qualification a pris l’allure d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à l’auditorium du Radisson Blu Hôtel d’Abidjan Airport. Une belle commémoration qui couronnait un parcours académique de haut niveau conçu pour rencontrer une nouvelle vision et une dynamique managériale et de leadership capable de répondre aux défis nouveaux de l’entrepreneuriat.

Déjà patrons et dirigeants qualifiés dans leurs entreprises respectives, les impétrants de la 6è promotion de ce programme de formation des leaders d’aujourd’hui et de demain, ont ajouté une nouvelle expérience dans leur riche background comme le renforcement de leurs capacités managériales. Dans les leurs témoignages, les heureux récipiendaires n’ont pas tari d’éloges à l’égard de leur école et de leurs formateurs. Chacun d’eux n’a pas regretté d’avoir pris part à ce programme 2020. « Quel enrichissement ! A travers la dynamique de groupe, des questionnements, des différences d’opinions et la volonté farouche de trouver la meilleure alternative possible. Ce beau voyage a été une grande source de croissance », a reconnu Jean-Fabrice Kacou Bi, le président de la promotion PLD 2020 pendant son discours de clôture de la cérémonie.

Mais tout n’a pas été rose pour eux. Avec une année 2020 marquée par la pandémie de la covid-19, les étudiants ont dû faire des efforts supplémentaires pour aller au bout de la formation. Il leur a fallu se réinventer pour faire face à l’adversité. « De la volonté, de l’imagination, de la force de caractère, il vous en a fallu, bien plus qu’à l’ordinaire. Assurément, ce n’est pas surfait de dire de votre promotion qu’elle fut celle des héros ! Oui, il a fallu à chacun de vous un tempérament de héros pour vous astreindre à toutes les contraintes, les fruits amers des conditions sanitaires inédites qui se sont imposées à vous », a souligné Nicolas N’Guessan, le Directeur du programme PLD 2020. A la cérémonie de graduation le samedi 16 janvier au Radisson Blu Hôtel, ces différentes contraintes étaient désormais un lointain souvenir. Car, c’est l’arrivée qui compte, comme le dit l’adage. Pour atteindre des objectifs qui sont les ingrédients nécessaires pour dresser un bon parcours, il faut de la résilience et une recherche permanente de la perfection. Devant parents, amis et encadreurs, les nouveaux certifiés PLD 2020, ont promis conduire leurs prochaines activités dans la responsabilité, le travail et la solidarité. Ils sont prêts à mettre leur nouvelle expérience au service de la société. « Nous nous mettrons à l’action pour le bien-être de notre pays, de nos entreprises, de notre continent », a indiqué Jean-Fabrice Kacou Bi.

Sortis ragaillardis par leur nouvelle qualification, les 51 certifiés PLD 2020 vont désormais rejoindre leurs ‘’ainés’’ de l’Association Alumni de la MDE Business School. La qualité des membres des différentes promotions confirme à chaque cérémonie de graduation que cette école s’installe dans la durée comme un standard international du management. « Je suis arrivé dans la formation avec des inquiétudes et je suis reparti avec des aptitudes », a témoigné un impétrant de la promotion 2020.

Après la belle cérémonie de remise de certificats du Program for Leadership Development (PLD), MDE Business School a trois dates de célébration pour ses étudiants. Il s’agit des 23 et 30 janvier 2021 pour les cérémonies de graduation du Program for Management Development (PMD) et l’Advanced Management Program (AMP). Et la graduation du Publix-AMP, prévue le 16 février 2021.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment