Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : la pré-validation du plan d’actions 2020-2022 de l’initiative OGP au cœur d’un atelier

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par DR
Côte d’Ivoire : la pré-validation du plan d’actions 2020-2022 de l’initiative OGP au cœur d’un atelier
L’atelier de pré-validation du plan d’actions national 2020-2022 de l’initiative Open Government Partnership (OGP) ou Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) s’est tenu le 16 décembre dernier à l’hôtel palm club à Abidjan sous la présidence de madame Koné Mariama, présidente du comité technique OGP.


L’atelier de pré-validation du plan d’actions national 2020-2022 de l’initiative Open Government Partnership (OGP) ou Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) s’est tenu le 16 décembre dernier à l’hôtel palm club à Abidjan sous la présidence de madame Koné Mariama, présidente du comité technique OGP. Il a mobilisé les membres du comité technique OGP, les porteurs d’engagements ainsi que les représentants de la plateforme de la société civile.

Pour rappel, membre de l’initiative Open Government Partnership (OGP) ou Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), depuis le mois d’octobre 2015, la Côte d’Ivoire doit élaborer et soumettre aux instances de l’OGP, un Plan d’Action National (PAN) de gouvernement ouvert tous les deux ans. Deux Plans d’Actions Nationaux ont déjà été élaboré et mis en œuvre. Conformément aux recommandations OGP et dans le respect des dispositions pour la conduite du processus OGP, la Côte d’Ivoire, en cette année 2020 doit produire son troisième Plan pour la période 2020-2022 avant le 31 décembre.

C’est dans cette perspective que le Comité Technique OGP, élargi à la Plateforme de la société civile pour l’OGP a lancé les activités de co-création du Plan d’Action National OGP 2020-2022 à partir des propositions de thématiques de la PSCI-PGO.
Ces propositions ont fait l’objet d’échanges et validation au cours de l’atelier de synthèse des propositions de thèmes du 25 novembre 2020 en présence des administrations concernées. Par la suite, une esquisse du Plan a été réalisée lors de l’atelier d’élaboration du Plan organisé le 7 décembre dernier sur la base des propositions d’engagements des administrations concernées par les thématiques.
L’atelier de pré-validation s’est tenu, après une semaine accordée à la société civile pour ses observations complémentaires. Les travaux ont permis de passer en revue l’esquisse du Plan pour harmoniser les points de vue afin de disposer d’une version consensuelle du Plan d’Action National 2020-2022 à soumettre au Gouvernement pour adoption.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment