Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Il vole les objets de sa bienfaitrice et écope de deux mois d’emprisonnement

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  AIP


Séguéla – Cissé Lanciné, se disant cultivateur, célibataire père de deux enfants, a écopé d’une peine privative de liberté de deux mois après avoir subtilisé frauduleusement des baffles, un téléphone portable et deux chargeurs de téléphone appartenant à Dame Cynthia Ogniteh qui lui avait rendu service en lui donnant à manger.

« Monsieur le président, je reconnais que j’ai volé ses matériels. Je demande pardon », a déclaré le prévenu qui comparaissait mercredi 20 janvier 2021 devant les juges de la section de tribunal de Séguéla.

De l’énoncé des faits, Cissé Lanciné est arrivé chez sa victime et a demandé à manger, prétextant avoir faim. Celle-ci, prise de compassion et alors qu’elle ne le connaissait pas auparavant, prépare du riz et le sert. Ce dernier, repu, profite d’un moment d’absence de sa bienfaitrice pour ramasser les appareils cités et disparait pour rallier Séguéla, ville située à 25 kilomètres de Diarabana où le forfait a été commis.

Très vite, les recherches menées conduisent les policiers au ‘’black market’’ de Séguéla où le malfrat est appréhendé en train de chercher à brader son butin.

Le président de l’audience des flagrants délits a, en outre, infligé une amende de 50 000 francs, 10 ans de privation des droits prévus à l’article 66 du code pénal et cinq ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son lieu de naissance, ainsi que le paiement d’un franc symbolique à Dame Cynthia Ogniteh à qui les objets volés ont été restitués.

kkp/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment