Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/ Le Ministère des Transports sensibilise à Bingerville, Bonoua et Grand-Bassam

Publié le jeudi 21 janvier 2021  |  Ministères
Covid-19/Le
© Ministères par DR
Covid-19/Le Ministère des Transports sensibilise à Bingerville, Bonoua et Grand-Bassam
Après Treichville, Marcory, Adjamé, Cocody, Abobo, Anyama, Yopougon, Songon, Koumassi et Port-Bouët, la délégation du Ministère des Transports était ce jeudi 21 janvier 2021 dans les communes de Bingerville, Bonoua et Grand-Bassam, pour sensibiliser les acteurs du monde des transports sur le port obligatoire de masques et le lavage régulier des mains en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le secteur.


Après Treichville, Marcory, Adjamé, Cocody, Abobo, Anyama, Yopougon, Songon, Koumassi et Port-Bouët, la délégation du Ministère des Transports était ce jeudi 21 janvier 2021 dans les communes de Bingerville, Bonoua et Grand-Bassam, pour sensibiliser les acteurs du monde des transports sur le port obligatoire de masques et le lavage régulier des mains en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19 dans le secteur. La délégation conduite par le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul Kader, Directeur de la Police Spéciale de la Sécurité Routière, a saisi l’occasion pour échanger avec les transporteurs, conducteurs et autres auxiliaires des gares routières sur cette seconde de contamination qui secoue le monde entier.

Il a souligné la nécessité pour ceux-ci de respecter et faire respecter l’application des mesures barrières dans les véhicules de transport en commun. "Afin d’éviter de contracter la maladie dans cette nouvelle vague de contamination, le port de masque doit être notre quotidien", a insisté le patron de l’unité de police rattachée au Ministère des Transports. Avant de rassurer les uns et les autres quant à la volonté du Ministre Amadou Koné de tout mettre en œuvre afin que cette nouvelle vague de contamination n’amène pas l’Etat à prendre des mesures plus drastiques.

"Face à la montée en puissance de la pandémie ces jours-ci, l’État pourrait prendre des mesures plus corsées. Mais cela dépendra de chacun de nous. Tous, nous devons nous engager à respecter strictement les premières mesures, qui consistent au port obligatoire de masques et au lavage régulier des mains. C’est en cela que nous réussirons à stopper la propagation de la maladie", a indiqué le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, qui avait à ses côtés des agents de l’Office de Sécurité Routière (OSER), de la Direction Régionale des Transports d’Abidjan et de la Direction de la Communication du Ministère des Transports.

Les membres de la délégation ministérielle ont profité pour distribuer des masques de protection aux usagers dans les gares de taxi-brousse et de Gbakas.
Les bénéficiaires de ces dons, à l’instar de M. Kouassi Bernard à Bonoua, ont exprimé leur gratitude aux autorités avant de prendre l’engagement de poursuivre la sensibilisation sur les différentes lignes de transport dans leurs différentes localités.

Notons que cette tournée d’information et de sensibilisation du Ministère des Transports a débuté depuis le samedi 16 janvier dernier. Et à chacune des étapes, les transporteurs ont participé massivement aux différentes rencontres.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment