x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 janvier 2021 | AIP

Législatives 2021: Les populations de Tiébissou exhortées à maintenir la cohésion sociale

Tiébissou, Le nouveau préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a exhorté les populations à œuvrer ensemble pour maintenir la cohésion sociale lors des prochaines législatives à l’occasion d’une tournée de prise de contact.

Nommé par le président de la République Alassane Ouattara, depuis le 6 janvier 2021, Gouassiro Ernest Mathieu, s’est rendu, mardi 26 janvier 2021 auprès des populations locales.

Il prévoit rencontrer les habitants de la localité avant le 6 mars pour organiser des élections apaisées. ‘’ Je convoquerai une grande réunion pour une organisation apaisée car pour un pays qui sort d'une série de crises sociopolitiques, nous avons besoin de cohésion sociale et de paix véritable, facteurs de développement pour le bonheur de la population’’, a-t-il déclaré.

Le nouveau préfet a rencontré les populations autochtones composées des Ahitou et des Nanafoué, le collectif des guides religieux dirigé par le pasteur des assemblées de Dieu de la commune ainsi que l'association des ressortissants de l'ouest (ARO) vivant à Tiébissou et à Didiévi. Cette tournée se poursuivra jusqu’au jeudi 28 janvier, note-t-on.

(AIP)

dds/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ