Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : les conducteurs invités à exiger le port du masque aux passagers (Ministère des transports)

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Ministères
Transport/
© Abidjan.net par Marc Innocent
Transport/ La gare de taxi (wôrô wôrô) des 2 Plateaux déguerpie par la police
Mardi 13 Janvier 2015. Abidjan. Suite à une bagarre entre syndicats des transports, la gare de taxi (wôrô wôrô) des Deux Plateaux a été déguerpit par la police .


Dans le cadre de lutte contre la COVID 19 et en application des décisions du Conseil National de Sécurité du 21 janvier 2021, le Ministre des Transports rappelle aux transporteurs, conducteurs et usagers de la route que le port du masque dans les gares routières et les véhicules de transport en commun de personnes est obligatoire.

Il invite par conséquent :

1- les gestionnaires des entreprises de transport à veiller à la disponibilité des maques pour leurs personnels, notamment les conducteurs et autres auxiliaires exerçant sous leur responsabilité ;

2- les conducteurs de véhicules de transport à exiger le port du masque à leurs passagers ;

3- les responsables des gares routières à équiper celles-ci des dispositifs de lavage des mains et à participer à la sensibilisation des usagers desdites gares au port du masque.

Le Ministre des Transports en appelle à la responsabilité et au sens du civisme des transporteurs, conducteurs et usagers de la route, tout en les invitant au strict respect des consignes de sécurité sanitaire données par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Fait à Abidjan, le 02 février 2021

Le Ministre des Transports
Amadou KONE
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment