Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Doumbia Soumaïla élu deuxième secrétaire adjoint de la Commission centrale de la CEI

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  AIP
Municipales
© Abidjan.net par Atapointe
Municipales et régionales: Début de vote à Bouaké
Les populations de la ville de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire ont procédé ce samedi 13 octobre au vote de leur maire et président de conseil régional


Abidjan- Le président du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR), Doumbia Soumaïla, a été élu, jeudi 11 février 2021, par les 16 membres de la Commission centrale de la la Commission électorale indépendante (CEI), pour occuper le poste de deuxième secrétaire adjoint de cette commission, lors d’une assemblée générale extraordinaire au siège de cette institution.

« Notre mission est une mission de sacerdoce. C’est vrai que nous avons été désigné par des partis politiques, mais à partir aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire que nous servons », a déclaré le nouveau deuxième secrétaire adjoint à la CEI, après son élection.

Selon lui, sa mission sera de rester indépendant et impartial dans l’exercice de sa fonction au sein de la CEI et au bénéfice d’un jeu politique et électoral transparent. M. Doumbia a été choisi, à la majorité absolue des suffrages exprimés, soit 11 voix sur 16 enregistrées.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, avait annoncé, mercredi 21 janvier 2021, la nomination de Doumbia Soumaïla dit "Doumbia Major", président du Renouveau démocratique comme membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) en remplacement de Henriette Lagou, "démissionnaire", à l’issue d’un Conseil des ministres.

Dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021, Lagou Henriette, précédemment Commissaire central, deuxième secrétaire permanente adjointe avait notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI, avait informé le premier secrétaire permanent de cette institution, le porte parole Le Porte-Parole, Emile Ebrottié, le 20 janvier 2021.

ano/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment