Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La grève des agents de l’Enseignement supérieur suspendue

Publié le mercredi 17 fevrier 2021  |  AIP
L`université
© Jeune Afrique par Olivier
L`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan, à Cocody


Abidjan - Les agents de l’administration centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont repris le service, lundi 15 février 2021, après un débrayage de quatre jours, du mardi 9 au vendredi 12 février.

La principale revendication des agents réunis au sein du Syndicat des agents de l’administration centrale du ministère (SYAAC-MESRS) concerne le paiement de primes trimestrielles d’incitation.

Dans un courrier au ministre de tutelle, Pr Adama Diawara, le secrétaire général du syndicat, Modeste Zoulou, explique qu’il s’agit d’une suspension « pour quelques jours », décidée par une assemblée générale extraordinaire organisée le samedi 13 février 2021 et que « cette suspension relève de notre volonté de privilégier la voie du dialogue en saisissant votre main tendue ».

Le SYAAC précise que les négociations à venir devraient, entre autres, finaliser le processus de signature du décret instituant des recettes de service dans les différentes directions, préciser la source du financement ou encore le paiement en ligne de tous les frais liés activités des directions pour freiner la déperdition des ressources.

Les primes d’incitation devraient améliorer les conditions de vie et de travail de près de 500 fonctionnaires de l’administration centrale de l’enseignement supérieur ivoirien.

aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment