Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives ivoiriennes :Lassina Ouattara, dit « Lass PR », ce candidat qui attire les jeunes et les femmes de Korhogo.

Publié le dimanche 21 fevrier 2021  |  Le Banco.net
Korhogo/
© Autre presse par DR
Korhogo/ Le collège moderne de NatioKobadara célèbre la 2eme édition de ses festivités de fin d’année scolaire
Le collège moderne de NatioKobadara a célébré ce vendredi 15 mai, la 2eme édition de ses festivités de fin d’année scolaire, sous le parrainage de Ouattara Lassina, le chargé de mission du Président de la République connu sous le pseudonyme de Lass PR.


La ville de Korhogo, chef- lieu de la région du Poro au nord de la Côte d’Ivoire compte trois sièges à pourvoir dans le cadre de ces législatives. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ou RHDP, propose un candidat pour chacun de ces sièges. Des visages de proue de la scène politique locale et qui ne sont point méconnus non plus à l’échelle nationale. Ce sont Mamadou Sangafowa, Madjara Coulibaly et Lassina Ouattara dit Lass.PR. Conseiller spécial du Président de la République SEM Alassane Ouattara, Chargé de Mission.

Lassina Ouattara est assurément le candidat des jeunes et des femmes de Korhogo. Tant il est adulé et pratiquement célébré au quotidien par ceux-ci, depuis qu’il s’est porté candidat à la députation. Ce sont eux qui l’ont du reste fortement aiguillonné à présenter sa candidature à ces législatives. Aussi, ne ratent-ils aucune occasion pour le démontrer et l’exprimer à qui veut l’entendre, chaque fois que Lass PR arrive à Korhogo. En effet, ce sont d’impressionnants cortèges de motocyclistes, qui se déploient tout au long de son parcours. Et ce, depuis l’aérogare de la ville jusqu’au centre- ville, comme ce fut le cas le 5 février dernier, qui a vu se déferler une véritable marée humaine, forçant l’admiration des observateurs, lorsque le candidat des jeunes et des femmes était venu officiellement annoncer sa candidature à la population, en compagnie de son suppléant Jean Claude Yéo dit JC.

S’il garde ainsi la confiance de cette frange de la population, dont le poids sociologique est loin d’être négligeable, Lass PR est tout aussi bien vu comme député par les différents leaders d’opinions de la cité du Poro. Avec en prime la grande famille de l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il dit d’ailleurs dédié sa victoire à la mémoire de celui-ci et à la gloire d’Alassane Ouattara, en cas d’élection à ce poste. Les différents chefs de communautés, les guides religieux, etc le portent en haute estime. Pour l’avoir connu très ouvert, bien attentionné et surtout fortement altruiste depuis de nombreuses années déjà. Pour autant, le candidat Lassina Ouattara, tout en capitalisant ces atouts, refusent de croire que tout est d’avance gagné pour lui. « Vous savez, c’est après tout une élection. Il ne faut point minimiser l’adversaire qui est en face, quand bien même vous savez qu’il ne pèse pas lourd contre vous. Tant que les électeurs n’ont pas tranché, il faut continuellement se battre à persuader la population de vous accorder ses suffrages. Et c’est ce que je fais, de jour comme de nuit, de près comme de loin. Partout, mes partisans occupent le terrain…
... suite de l'article sur Le Banco.net

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment