Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: Mariatou Koné appelle la population à une campagne apaisée

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP
Région
© Autre presse par DR
Région de la Mé : cérémonie de remise d`infrastructures socio communautaires financées par le Programme National de Cohésion sociale.
La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a procédé ce lundi 22 février 2021, à la remise de 2 infrastructures socio communautaires à impact rapide dans la région de la Mé.


Adzopé - Le ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a appelé lundi 22 février, lors de l'inauguration de la maison des chefs et rois de la région de la Mé, à une campagne législative future apaisée.

"Je voudrais lancer un appel à partir d'Adzopé à toute la Côte d'Ivoire. (....) Élection c'est pas la guerre, élection c'est pas "gbangban", élection c'est pas "gnanga", élection c'est un jeu. A la fin du match, il y a un vainqueur et un vaincu. Faites en sorte que la campagne qui va s'ouvrir le 26 février soit une campagne civilisée, une campagne sans violence, une campagne sans mort, sans blessé, sans dégât matériel parce que avant, pendant, après la politique, nous demeurons frères et sœurs et nous devons pouvoir nous regarder après les élections", a dit Mme Koné, concluant que "la politique ne doit pas nous diviser".

Pour ce qui est de la maison des chefs, elle a indiqué qu'elle doit servir à toutes les communautés et que c'est un instrument au service de la présentation et de la gestion pacifique des conflits.

Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a dans son allocation rappelé l'importance des chefs traditionnels, leur rôle de gardiens des us et coutumes et de préservation d'un climat de paix et de cohésion sociale au sein de la population.

A cet effet, il a demandé aux chefs traditionnels d'être des acteurs de paix et de cohésion sociale lors des échéances électorales législatives à venir.

ibt/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment