Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le CNDH sensibilise pour des élections apaisées à Sinfra

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP


Sinfra - Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), en collaboration avec la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT), a animé lundi 22 février 2021 à la mairie de Sinfra, une campagne de sensibilisation des populations sur des élections législatives apaisées dans le respect des droits humains.

La présidente de la section CNDH de Sinfra, Zoro Lou Yvette, en présentant le contexte et les objectifs de cette activité, a rappelé les évènements douloureux qui ont émaillé les élections présidentielles d'octobre 2020, avant d'appeler les populations à tourner le dos à la violence.

A cette occasion, plusieurs personnalités sont intervenues pour adresser un message de paix et de respect des droits humains et des règles électorales. "Les élections ne doivent plus être source de violences chez nous", a indiqué le maire Gooré Bi Vouebou Clément.

Pour sa part, le préfet Kacou Brédoumou Christophe, a invité ses administrés à se défaire des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux et qui sont à l'origine des violences.

gnj/ebd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment