Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le CNDH sensibilise les populations à des élections apaisées à M’Bahiakro

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  AIP
Election
© Abidjan.net par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody


M'Bahiakro - Le conseil national des droits de l'homme (CNDH), en collaboration avec la chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) et l'appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a initié mardi 23 février 2021, à M'Bahiakro, une campagne de sensibilisation des populations et des acteurs politiques en vue de l'organisation des élections législatives prochaines, dans un climat apaisé.

Au cours de cette rencontre qui a eu pour cadre le centre culturel de la ville, les participants ont été instruits sur les objectifs et le contexte de cette activité.

Le président régional du CNDH, Kouassi Kouassi Roger, a indiqué que dans la région de l'Iffou, beaucoup de violations des droits de l'homme ont été observées au cours de la présidentielle contestée d'octobre 2020, avec notamment la destruction de biens publics et privés, des pertes en vies humaines dans des conditions des plus ignobles.

C'est donc pour éviter que de telles violences se reproduisent au cours des législatives prochaines que le CNDH et ses partenaires ont pris leurs bâtons de pèlerins. Ils ont donc indiqué aux populations, les comportements à adopter avant, pendant et après cette période électorale, dans le respect des droits d'autrui.

Le sous-préfet, Sika Akichi Armand Lazare, qui représentait le préfet du département, tout en saluant l'initiative du CNDH et ses partenaires, a appelé au sens de responsabilité de la jeunesse et des acteurs politiques. Relevant l'importance des actions du CNDH qui prépare ainsi un climat propice au bon déroulement des différentes activités de campagne, il a invité les acteurs politiques à se saisir cette opportunité et à soutenir ces actions.

djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment