Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le préfet du Bounkani sensibilise pour une élection apaisée

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  AIP


Bouna - Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a sensibilisé les candidats aux législatives de cette circonscription ainsi que les populations, à œuvrer au maintien de la paix et de la cohésion sociale lors de ce scrutin.

M. Kpan Droh a lancé cet appel lors de la rencontre de « sensibilisation à la cohésion sociale pour une élection apaisée » tenue le mercredi 24 février 2021 au foyer des jeunes de Bouna.

La rencontre avait pour objectif majeur de rencontrer tous les candidats en compétition, leur donner le mode opératoire de l'élection des députés et surtout échanger avec eux sur leurs préoccupations pour éviter des rumeurs et incompréhensions pouvant perturber le bon déroulement du scrutin.

Le préfet a, au cours de la rencontre, expliqué que le rôle de l'administration dans cette élection se situe à deux niveaux à savoir la sécurisation du processus électoral et l'appui à la Commission électorale indépendante (CEI) dans l'organisation matérielle.

« A part cela, tout le processus électoral en lui-même relève de la commission électorale indépendante, la structure compétente en la matière », a-t-il précisé pour lever toute équivoque.

Il a donc invité tous les acteurs impliqués dans cette élection à plus de responsabilité et à éviter d'alimenter des rumeurs qui sont de nature à troubler la quiétude des populations. Particulièrement aux candidats, il les a exhortés à se départir de toutes formes de provocations envers leurs adversaires politiques, à faire une campagne civilisée et surtout garantir la paix autour de cette élection prévue pour le 06 mars.

on/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment