Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une seule pompe hydraulique dans un village de 752 habitants à Bouna

Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  AIP
Le
© Autre presse par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao offre 318 pompes hydrauliques aux communautés des zones de production du café-cacao
Mardi 11 février 2014. Dans le cadre du Fond d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), le Conseil du Café-Cacao a réalisé et équipé en pompes, 318 forages pour un montant total de 447 millions de FCFA dans les départements d’Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.


Bouna -La localité de Tchormidouo, dans la sous-préfecture de Ondéfidouo, dispose d’une seule pompe hydraulique pour une population estimée à 752 habitants, dans le département de Bouna.

L’information a été livrée par le porte-parole des populations, l’instituteur du village, Fadiga Lassiné, lundi 22 février 2021, au cours d’une visite du sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel.

La seule pompe du village, a-t-il évoqué, est l’objet de fréquentes disputes. Les femmes y veillent et la tension monte entre elles pour établir l’ordre d’arrivée. Des bagarres pour avoir de l’eau surtout en période de sécheresse sont toujours déplorées.

Cette situation contraint la majorité des populations à se rendre aux larges de la Volta noire, fleuve situé à un km, pour recueillir l’eau de ménage.
Des infections sont signalées chez les populations qui en boivent, a précisé M. Fadiga, qui rappelle également la présence de bœufs au bord du fleuve après de longues transhumances.

Le sous-préfet a dit avoir pris acte de ce fait et a promis œuvrer à l’installation d’une nouvelle pompe hydraulique à Tchormidouo dans les plus brefs délais pour une meilleure santé des populations.

Nommé en 2020 à la tête de la circonscription administrative de Ondéfidouo (département de Bouna) M. Goué effectuait sa première visite dans localité de Tchormidouo afin de prendre contact avec ses administrés et échanger avec ces derniers sur les questions de développement.

on/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment