PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 février 2021 | AIP

Des travaux de réhabilitation et de profilage lancés dans le département de Tabou

Tabou - Le président du Conseil régional de San-Pedro, Donatien Beugré, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de profilage dans le département de Tabou, lors d'une cérémonie organisée jeudi 18 février 2021 dans le village de Sekréké (commune de Tabou).

"Ces travaux concernent les axes Sekréké-Béoué de 15 km et l'axe Gnénalohoké-Iboké V2 de 08 km, soit au total 23 km d'un coût global d'environ deux cents millions de francs CFA", a déclaré M. Beugré.

Il a également indiqué que des ouvertures de voies et des poses de buses sont prévues par endroits sur ces tronçons qui donnent également accès aux villages de Pataké, Hyrré et de Gliké V3.

Ces différentes activités ont pour objectif "le désenclavement de plusieurs localités, la facilitation de la circulation et de l'écoulement des produits agricoles."

Cette cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation à Tabou a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le député-maire de la localité, Julien Klaibé, et le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zephirin Bohui Tchohoro.

Le département de Tabou est traversé par 1045 km de routes dont 1020 km de pistes villageoises et 25 km de bitume.

bb/yc/eaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ