Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne Législatives 2021- La population de Saïoua mobilisée pour la victoire de Zady Bio Olivier

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  Partis Politiques
Campagne
© Aujourd’hui par DR
Campagne Législatives 2021- La population de Saïoua mobilisée pour la victoire de Zady Bio Olivier


C’est une grande foule qui a accompagné Zady Bio Olivier ce vendredi 26 février 2021 lors de l’investiture et du lancement de campagne de ce candidat indépendant dans la circonscription 104, Saïoua Nahio, commune et sous-préfectures.

Ils étaient nombreux sur l’esplanade de la sous-préfecture de Saïoua pour cet évènement. L’homme qui n’a pas été choisi par le Front populaire ivoirien (FPI), tendance Assoa Adou, reçoit le soutien de la base de Saïoua.

« C’est Zady Bio Olivier on connaît », « Député », « C’est bouclé », des slogans qu’on pouvait entendre et lire sur les tricots des différentes personnes rassemblées à cette cérémonie.

« Nous fils de Saïoua, sommes réunis pour dire notre soutien sans faille à la candidature de Zady Bio Olivier », a déclaré Seri Goré Sébastien appelant les populations à voter l’ingénieur de 55ans.


Dans son discours de lancement, Zady Bio Olivier a appelé la population à voter pour lui. « Le député n’a pas de budget, mais quand il devient député, il devient leader. Un leader est celui qui donne des directives. Un député est un agent de développement », a-t-il déclaré.

En dix ans, Zady Bio Olivier a eu un corps-à-corps permanent avec les différents villages et communautés vivant dans sa circonscription électorale.

Le 31 janvier dernier, il était dans le village de Tézié pour y rencontrer et aider la communauté musulmane qui l’avait sollicité pour les travaux de la mosquée. Un don de 300 feuilles de tôle a été fait pour terminer les travaux de ladite mosquée


Tézié regroupe 4 villages dont Yabahio, Kessahio, Gosseoa et Leboa.

Bien avant cette étape au cours de laquelle le candidat indépendant a invité les communautés à la cohésion sociale et à une convergence de vues sur le développement, il était à Gabia pour l’investiture du 7è président de la jeunesse de cet autre village.

Le cadre de la ville de Saioua a fait asseoir le 7ème président de la jeunesse sur son siège, tout en lui en prodiguant des conseils.

« En général, on prend pour parrain celui qui a les valeurs morales, ce n’est pas les moyens financiers. Merci à vous pour cet honneur que vous m’avez fait (…) La vie, ce n’est pas seulement l’école. Si l’école n’a pas marché, il faut prendre ses responsabilités et travailler. Prenez vos machettes, associez-vous et travaillez », a recommandé le fils de cultivateur devenu directeur de l’une des entreprises du pays.

Par ailleurs, Zady Bio Olivier a profité de cette cérémonie pour faire des dons à la jeunesse. En plus des produits phytosanitaires, des machines, des chaises, des couverts et assiettes et une somme de 600.000 fcfa, il a promis une tonne de ciment et du sable pour la rénovation du préau de rassemblement du village.

Il faut rappeler qui est en lice avec 9 autres candidats pour un siège. La campagne électorale prend fin le jeudi 4 mars 2021 à minuit.

Celcom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment