Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une société coopérative offre une pompe à motricité humaine à Niamayo

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  AIP


La société coopérative Agrial de Gadouan a procédé, vendredi 26 février, à Niamayo, un village de la sous-préfecture de Gadouan, dans le département de Daloa, à la remise officielle d’une pompe à motricité humaine pour faciliter l’accès à l’eau potable des habitants du village.

Selon le directeur régional de l’Hydraulique de Daloa, Akadio Mobio, la pompe a un débit de 1,9 m3 heure. Le forage est profond de plus de 62 mètres. Elle est équipée de plus d’une clôture de sécurité et de deux portes pour assurer un accès contrôlé à l’ouvrage.

Le préfet de la région, Bako Digbé Anatôle-privat a salué l’initiative de la société coopérative Agrial et a invité les habitants du village à mettre un place un comité de gestion de la pompe pour assurer sa durabilité. Pour lui ,Agrial et ses partenaires dont Cargill, on bien compris la politique du gouvernement qui travaille à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations ivoiriennes.

Créée en 2016, Agrial a pour mission, la production, la collecte, la commercialisation et / ou la transformation des produits agricoles notamment le Café, le Cacao, le Coton, l’Anacarde, le Palmier à huile, l’Hévéa, les maraichers et les vivrier. Son président du conseil d’administration (PCA), Kouassi Maxime Odyssée, malgré les difficultés liées à la commercialisation du cacao, veut apporter un mieux être aux communautés productrices d’où le don de la pompe à Niamayo.

(AIP)
ss/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment