Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: La souveraineté du pays au centre des candidatures EDS de Dabou

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  AIP


Dabou, Les candidats de la coalition des partis politiques Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de la circonscription de Dabou, pour les élections législatives du 6 mars, ont sans ambages affirmé au cours d'un giga meeting tenu dans la ville, être candidat pour œuvrer à la reconquête de la souveraineté de la côte d'Ivoire.

Pour le politologue enseignant à l'Université Félix Houphouet-Boigny, Dr Essis Botiagne Marc, tête de liste, la coalition EDS s'est publiquement fixé comme leitmotiv d'agir avec l'appui de ses futurs collègues à faire en sorte que les ressources du pays profitent en grande partie aux fils et filles de la côte d'Ivoire en général et de Dabou en particulier.

Comment son curriculum vitæ, il s'est dit capable de représenter la population de Dabou à l'hémicycle et de jouer le rôle qui lui sera dévolu et qu'il a décliné en quatre missions fondamentales à savoir être à même de représenter ceux qui t'ont choisi, être à même de légiférer dans la lettre et l'esprit des lois, être en capacité de contrôler l'action gouvernementale, et donner des conseils au gouvernement.

Répétant plusieurs fois son slogan de campagne, " Le leboutou n'est pas gawa", il s'est à cet égard engagé à œuvrer au rétablissement de la cohésion sociale, de la paix et du développement durable.

Le professeur Gnagne Yadou Maurice, vice président du Front populaire ivoirien proche du président Gbagbo chargé des représentations internationales a prit part ce meeting.

(AIP)

bec/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment