Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 : le Premier ministre, Hamed Bakayoko invite, depuis la France, les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées

Publié le lundi 1 mars 2021  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par DR
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko


" J’encourage tous les candidats à œuvrer pour une campagne et des élections apaisées" a déclaré depuis la France, le premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko ce lundi 1er mars 2021.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko, qui séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris (France) pour des raisons de santé, tient à des élections sans heurts.
Sous la diligence du chef de l'État, Alassane Ouattara, le chef du gouvernement a conduit le dialogue politique avec les partis politiques et les associations de la société civile. Lequel dialogue qui a abouti à une élection inclusive avec la participation de l'opposition.

La campagne électorale législative est ouverte depuis le vendredi 26 février par la Commission Électorale Indépendante (CEI) et se déroule pour le moment dans le strict respect du code électoral.

Ce sont 1511 candidats issus des partis politiques et de la société civile "indépendants" qui sont en lice pour 255 sièges dans les 205 circonscriptions retenues par la Commission Électorale Indépendante (CEI). Selon la législation ivoirienne cette campagne prend fin le jeudi 04 mars 2021 à minuit, a annoncé Coulibaly-Kubiert, le président de la Commission Électorale Indépendante, l'organe en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment