Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réconciliation nationale: Ahoua Stallone de retour au pays, après des années d’exil

Publié le lundi 1 mars 2021  |  Abidjan.net
Ahoua
© Autre presse par DR
Ahoua Stallone, ex-leader de la galaxie patriotique


Ahoua Stallone, l'un des leaders de la galaxie patriotique est rentré ce lundi 1er mars en Côte d’Ivoire après plusieurs années d'exil au Ghana puis aux Etats-unis, au lendemain de la crise post-électorale de 2010.

Dès son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, Stallone Ahoua a invité le gouvernement ivoirien promouvoir la paix en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes là pour nous rendre disponible pour la paix dans notre pays » a déclaré Ahoua Stallone, par ailleurs vice-président de l'organisation mondiale de la paix, représentant Afrique.

Il a exprimé toute sa joie d'être de retour dans son pays la Côte d'Ivoire et une pensée profonde pour toutes les victimes tombées lors des crises.

Ahoua Stallone estime qu'il « ne peut pas parcourir l’Afrique à la recherche de la paix, pour parler de la paix et oublier son pays. »

« Nous sommes venus dire à nos autorités que nous sommes là pour les accompagner. Pour la paix, il faut faire preuve de réminiscence, ne penser qu’à l’intérêt général. Pour la paix, pour la réconciliation, nous avons vu que des prisonniers ont été libérés, mais il y a certaines choses à régler encore » a-t-il indiqué.

PR
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment