x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 2 mars 2021 | AIP

L’Ambassade d’Israël célèbre la journée internationale zéro discrimination

Abidjan- L’ambassade d’Israël a célébré lundi 1er mars à Abidjan, la Journée internationale zéro discrimination, en présence des étudiants de l'Institut de formation des auxiliaires de services (Iforas)et de trois organisations qui défendent des groupes de personnes dans la société qui sont quotidiennement confrontés aux discriminations.

Il s’agit, entre autres, de l’ONG Bien être des Albinos de Côte d’Ivoire (Béda-ci), l’Ong la Coupole Akwaba pour la communauté LGBTI et l’Ong Espoir Handicap.

Selon le consul de l’ambassade d’Israël, Yana Goldman, l’ambassade d’Israël, veut à travers cette célébration, "montrer qu’il n’y a absolument aucune raison pour quiconque de choisir de discriminer les autres parce que les êtres humains sont nés différents les uns les autres".

«Certains sont petits, certains sont grands, certains sont minces, certains sont gras, certains ont une peau plus foncée, d’autres une peau plus claires, certains peuvent courir aussi vite que vous, certains ne peuvent pas penser aussi vite que d’autres, certains ont une orientation sexuelle différente. Mais en fin de compte, nous sommes tous des personnes. Nous méritons tous d’être aimés et d’être utile dans une société que ce soit par le travail physique ou par un travail de bureau», a-t-elle indiqué.

Au cours de cette rencontre, chaque Ong a parlé des difficultés auxquelles sont confrontées ces groupes de personnes et comment elles arrivent à surmonter ces difficultés.

Cette rencontre a également été marquée par une prestation musicale réalisée par l’attachée culturelle de l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, Monica Manaker et un membre de l’Ong la Coupole Akwaba.


sdaf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ