Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: L’opposition dénonce une distribution des cartes d’électeurs en faveur de la député sortante à Dania

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  AIP


Vavoua-Les candidats de l'opposition et les indépendants de la circonscription électorale de la sous-préfecture de Dania ont dénoncé, mercredi 03 mars 2021, depuis leur circonscription électorale, une distribution des cartes d'électeurs en faveur de la député sortante, Téhé née Védéa Elisabeth.

Selon le staff de campagne du candidat Matto Joseph de la plateforme Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (PDCI- EDS), le directeur de l'école primaire publique 1 de Dania, Yao Blaise, cité être un proche de la député sortante Téhé née Védea Elisabeth, a reçu un lot de carte d'électeurs qu'il distribue aux électeurs avec en plus des complets de pagne et des tee-shirts à l'effigie de la député, pourtant non membre de la CEI.

Le directeur de campagne de la candidate de l'EDS, Milan Tatou Germain, a insisté sur le fait qu'il s'agit d'une fraude massive organisée par le président local de la CEI et la député sortante. Informée, le sous-préfet Coulibaly Ouattara, assurant l'intérim de son collègue, a convoqué mercredi 24 février, une réunion d'échange et d'information, boycottée par la député et son staff, soulignent les accusateurs.

Joint au téléphone par l'AIP, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Dania, Ouattara Djakaridja, a déclaré être saisi de cette affaire par le candidat Matto Joseph. Cependant, reconnaissant être un militant du même parti que Mme la député, il a rappelé être "'l'arbitre de ce jeu politique". M. Ouattara indique ne pas se reconnaître dans les accusations formulées à son encontre. Sa neutralité a occasionné une rupture de relation avec la député Téhé, relève-t-il.

En dehors de ce problème, la campagne se déroule sans heurt dans les trois circonscriptions électorales du département de Vavoua.

sk/eaa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment