Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021/ Détention de listes électorales par les candidats: le président de la CEI fait des précisions

Publié le samedi 6 mars 2021  |  Abidjan.net
Législatives
© Abidjan.net par Marc Innocent
Législatives 2021: le président de la Commission Électorale Indépendante a voté
Abidjan le 06 Mars 2021. Le Président de la Commission électorale Indépendante, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a voté au Lycée Sainte Marie de Cocody


"C’est la loi qui prescrit à la commission électorale de donner la possibilité à tout candidat ou parti politique ayant parrainé une candidature de se voir délivrer les listings de la liste électorale de la circonscription concernée mais à leur frais" a précisé le président de la Commission Électorale Indépendante, Coulibaly-Kubiert Ibrahime ce samedi 06 mars à Abidjan.

Après avoir accompli son vote au bureau de vote 2 du lycée Sainte Marie de Cocody, Coulibaly-Kubiert Ibrahime a tenu à faire des éclaircis sur la détention de la liste électorales. Selon lui, au bon vouloir des candidats ou du parti politique ayant parrainé un candidat doit faire une demande auprès du président de la Commission Électorale Indépendante, qui " ordonne à l’imprimerie nationale de leur tirer copie ou l’exemplaire de la liste électorale de la circonscription concernée".
À en croire le président de la Commission Électorale Indépendante, " le fait de détenir un listing relatif à la liste électorale ne pose pas de problème et n’est pas une irrégularité, c’est de droit" a confirmé Coulibaly-Kubiert.

Pour ce qui concerne les deux listes d’émargement, Coulibaly-Kubiert a souligné que ces listes sont justifiés par deux faits. " Il y a la liste d’émargement de la distribution de la carte d’électeur et la liste d’émargement relative au vote. Donc le fait d’en trouver deux dans un bureau de vote n’est pas irrégulier car l’organe en charge de l’organisation des élections a ouvert selon la loi la possibilité de permettre à l’électeur qui n’a pas pu retirer sa carte d’électeur à le faire avant ou le jour du vote" a expliqué le président de la Commission Électorale Indépendante.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment