x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 mars 2021 | AIP

Législatives 2021 : le PDCI RDA remporte le scrutin à Bonon

Bonon - Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition), Trazié Bi Guessan Alexis,, est sorti victorieux du scrutin législatif du samedi 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Bonon-Zaguiéta avec 5.202 voix, soit 47,58%, selon les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante qui créditent le vote avec un taux de participation de 35,74%.

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, au pouvoir) avec pour candidat, Yacouba Koné, actuel maire de Bonon, arrive en seconde position avec 3.493 voix, soit 31,95%, suivi de GoréBbi Goly Simplice d'Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS, opposition) avec 1169 voix, soit 10,69%.

Quant au candidat indépendant, Vanié Bi Dja Robert, il a obtenu 691 voix, 6,32% et enfin Djangoné Jean Thierry ferme la boucle avec 192 voix correspondant à 1,76%.

Mangoné Bi Gohoré Lazare et Gourizro Bi Zamian Giscard Valeri Ballo avaient préféré se retirer de la course quoique candidats en lice validés par la CEI et le Conseil constitutionnel.

Le président de la commission électorale départementale de Bonon, Irié bi Zou Eugène, a félicité tous les acteurs impliqués dans le processus électoral car qui s'est déroulé sans heurts et en toute transparence. (AIP)

osr/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ