Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les activités 2021 de DynExcafrica lancées officiellement à Abidjan

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  AIP


Abidjan, Le lancement officiel des activités de Dynamiques et excellentes d’Afrique (DynExcafrica) s’est effectué mercredi 10 mars 2021, au musée d’Abobo (Abidjan), en présence de l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Léo Vinovezky.

Pour cette année 2021, notre objectif est de sensibiliser et initier 1000 jeunes filles et femmes aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM), aux outils informatiques et au digital », a fait savoir la présidente fondatrice de Dynamiques et Excellentes d’Afrique, Maîmouna Koné.

En son plan d’actions 2021, DynExafrica prévoit organiser, entre autres des journées scratch et robotique, une académie des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques pour les filles, un programme numérique des jeunes femmes.

Pour leur part, le directeur de Microsoft Philanthropies, Magnus Johnson et le représentant de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement, René Megela, ont félicité les jeunes filles pour leur volonté d’apprendre les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM).

"Vous tenez le bon bout. Vous êtes l’avenir de ce continent, car les jeunes filles sont plus persévérantes. Ne laissez rien et personne vous freiner dans votre marche vers l’avenir", a recommandé M. Johnson, aux jeunes filles apprenantes des STEM.

La marraine de DynExcAfrica, Jeanne Sissoko Zézé, a promis d’accompagner ses filleules pour qu’elles fassent la fierté de la Côte d’Ivoire dans les années à venir.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment