Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations du Tchologo appelées à une franche collaboration avec les FDS contre les attaques terroristes

Publié le lundi 5 avril 2021  |  AIP


Ferkessédougou,- Le délégué départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ouattara Alain Blidia, a appelé, dimanche 04 avril 2021, les populations du Tchologo à collaborer franchement avec les forces de défense et de sécurité (FDS) pour lutter contre les attaques terroristes.

« La population doit signaler, sans tomber dans la délation, tous les comportements et actes suspects aux autorités sécuritaires pour qu'on ne connaisse plus ce qui est arrivé à Kafolo. Si nous refusons de collaborer avec l'armée et nous pensons que ça ne nous concerne pas, nous laisserons le terrain aux terroristes », a déclaré l’homme politique

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées ayant fait au moins six morts et des blessés.

La première attaque, survenue à Kafolo, est le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés, tandis que la seconde a eu lieu à Kolobougou, dans le département de Téhini, « où un poste de gendarmerie a été la cible d’individus non identifiés ». Un gendarme ivoirien a été tué et un autre est blessé’’.

Dans la nuit du 10 au 11 juin 2020, la localité de Kafolo a été victime d’une première attaque contre l’armée ivoirienne, occasionnant la mort de 14 soldats, rappelle-t-on.

(AIP)

ki/bsp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment