Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête de Pâques : le Premier ministre Patrick Achi a fait la messe à la paroisse Notre-Dame de la Tendresse

Publié le mardi 6 avril 2021  |  Abidjan.net
Célébration
© Primature par DR
Célébration de la fête de Pâques : le Premier ministre Patrick Achi a fait la messe à la paroisse Notre-Dame de la Tendresse


Le peuple ivoirien, à l’instar de ceux du monde entier, a célébré, ce dimanche 04 avril 2021, la fête de la Pâques qui rappelle la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après sa crucifixion sur une croix et son ensevelissement.

C’est la paroisse Notre-Dame de la Tendresse de la Rivera Golf d’Abidjan que le Premier ministre, Chef du gouvernement Patrick Achi Jérôme a choisi pour participer à la messe de la résurrection de Jésus-Christ. Le chef du gouvernement a confié la Côte d’Ivoire au Christ ressuscité, pour que la paix et la stabilité qui règnent dans le pays puissent continuer. Afin que le pays continue sur le chemin du développement qu’il a amorcé sous le leadership du président Alassane Ouattara.

Débutée avec les rites de la proclamation de la Résurrection et de l’aspersion, la messe du dimanche de Pâques présidée par le "père" curé de ladite paroisse, Bernard Daingui a invité les fidèles catholique à formuler des vœux en ce temps où " le Jésus est monté aux cieux". Il s’est saisi de l’occasion pour féliciter le chef du gouvernement, paroissien de cette communauté religieuse. Le père Bernard Daingui a demandé aux chrétiens de prier pour le Premier ministre Patrick Achi, pour cette nouvelle mission.

Pâques, fête de l’espérance et de la libération, a été célébrée par les fidèles chrétiens catholiques, dans les ferveur et dans la joie dans les quatre coins de la Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment