Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les coupures d’électricité au km 17 dues à un renouvellement de transformateur (CIE)

Publié le samedi 10 avril 2021  |  AIP
Fournitures
© Abidjan.net par Marc Atigan
Fournitures d`électricité: le ministre Toungara met la ceinture du réseau électrique 225KV d`Abidjan
Lundi 21 Décembre 2015. Abidjan. Le Ministre du Pétrole et de l`Énergie, M. Adama Toungara a procédé à la mise sous tension de la ceinture du réseau électrique 225 kV de la ville d`Abidjan ce matin. C`était au poste électrique de la Riviéra Faya.


Abidjan - Les coupures d’électricité récurrentes au quartier Beugré Manbé du Kilomètre 17 sur l’axe Abidjan-Dabou, qui ont suscité des manifestations dans la matinée du vendredi 9 avril 2021, sont dues à un renouvellement de transformateur, explique un communiqué de la Compagnie ivoirienne d’électricité parvenu le même jour à l’AIP.

Selon le communiqué, un « incident (a été) enregistré il y a deux semaines au niveau d’un transformateur qui a explosé ».

«Le transformateur a été automatiquement remplacé ; les travaux de paramétrage de ce nouveau transformateur seront terminés cette semaine (dédoublement de capacité en cours) », poursuit le document.

La compagnie précise toutefois que ces coupure d’électricité interviennent « chaque jour à 20h depuis une semaine, (…) Car dans l’intervalle, la charge est plus importante que les capacités du transformateur en l’état actuel ».

Un programme d’investissement de l’Etat prévoit la construction d’un poste pour les mois à venir, afin de trouver une solution définitive au problème de la forte demande d’électricité dans cette zone en extension, conclu le communiqué.

tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment