Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La mission d’observation européenne félicitée pour le travail abattu lors des élections générales ghanéennes

Publié le jeudi 15 avril 2021  |  AIP


Abidjan-La ministre ghanéenne des affaires étrangères Shirly Ayorkor Botchwey, a félicité la mission d'observation électorale de l'union européenne (UE) pour le travail abattu lors des élections générales tenues au Ghana le 07 décembre 2020, rapporte l'Agence de presse Ghanéenne (GNA).

Elle a également souligné l’engagement du Ghana à promouvoir la démocratie et que les recommandations du rapport final de la mission d’observation électorale de l’UE seraient prises en compte afin d’améliorer les élections dans le pays.

Elle s'est par ailleurs félicitée des relations fructueuses entre le Ghana et l'UE et elle a félicité l'UE pour son soutien constant au fil des ans, y compris l'aide financière de 87 millions d'euros en soutien budgétaire au Ghana dans le cadre de la réponse COVID-19.

Selon la ministre ghanéenne des affaires étrangères, l'élection présidentielle de 2020 était confrontée à un défi inattendu, à savoir la pandémie COVID-19, qui nécessitait l'introduction de protocoles de sécurité pour s'assurer que les électeurs se sentent en sécurité.

De son côté, le membre du Parlement européen et observateur en chef de la mission d'observation électorale de l'UE 2020 (MOE) au Ghana, Janvier Nart, a salué le Ghana pour être un pilier de la démocratie dans la sous-région de l'Afrique de l'Ouest.

la mission d'observation électorale de l'UE 2020 au Ghana, composée de neuf experts et 40 observateurs avait été déployée dans les 16 régions du Ghana, not-t-on.


sdaf
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment