Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Anne Ouloto partage sa vision pour une Fonction publique dynamique avec ses collaborateurs

Publié le mardi 20 avril 2021  |  AIP


Abidjan- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a présenté ses attentes tant au plan professionnel, qu’éthique et déontologique à ses collaborateurs, mardi 20 avril 2021 à l’Ecole nationale d’administration (ENA) à Abidjan.

«Je pense, à ce propos, singulièrement, à la production des arrêtés d’admission aux concours administratifs, aux arrêtés de reclassement, à la mise en formation des personnes déclarées admises aux concours, de leur affectation et de leur premier mandatement, à la formation continue et au perfectionnement des personnels de l’Etat », a relevé Mme Ouloto.

A ce registre, elle a inscrit la problématique de l’admission à la retraite pour laquelle, Anne Ouloto appelle à une réflexion approfondie, en vue de proposer et mettre en œuvre un mécanisme simplifié qui permette aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite de bénéficier, dès notification, de l’assistance des services du ministère et de pouvoir percevoir sa pension le mois suivant sa radiation des effectifs.

«Ce sont là des points d’intérêt sur lesquels j’attends de vous une grande réactivité. Réussir ce pari de la transformation qualitative de notre administration et de ses prestations aux usagers, doit être compris par tous comme un impératif républicain et jamais comme une option », a-t-elle insisté.

Mme Ouloto qui avait à ses côté le secrétaire d’Etat, Brice Kouassi en charge de la Modernisation de l’administration a souhaité que les tâches soient clairement définies et assorties de délai d’exécution, de sorte que la production du service au public fasse l’objet de guides spécifiques de procédure.

Elle dit attendre de chacun de ses collaborateurs des obligations dans la conduite des affaires qui lui seront confiées, dans les prestations dues aux usagers, dans l’utilisation des biens et deniers publics mis à sa disposition pour accomplir sa mission, et surtout dans la relation avec les usagers et avec l’Etat.

Pour l’atteinte des objectifs énumérés, le membre du gouvernement a souhaité un environnement propice au travail, un cadre de cohésion et de franche collaboration invitant par la même occasion, les mutuelles et associations à jouer leur partition en organisant des moments de loisirs appropriés.

Anciennement ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto a été nommée, par décret le 06 mars 2021, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.

Elle a, à ses côtés le secrétaire d’Etat, Dr Brice Kouassi, chargé de la Modernisation de l’Administration, anciennement chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment