x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 mai 2021 | Abidjan.net

27e Congrès postal universel : une délégation de l’Union Postale Universelle à Abidjan pour les derniers réglages

© Abidjan.net Par Atapointe
Préparatifs du 27e Congrès de l`UPU à Abidjan : une mission de Union Postale Universelle reçue par le ministre Ministre de l`Économie numérique, des Télécommunications et de l`Innovation
Abidjan le 18 Mai 2021. Dans le cadre des préparatifs du 27e congrès postal universel à Abidjan, une délégation de l`Union Postale Universelle ( UPU) conduite par Pascal Clivaz, vice Directeur Général, s`est entretenue ce mardi avec le Ministre de l`Économie numérique, des Télécommunications et de l`Innovation.
En prélude au 27e Congrès postal universel prévu du 9 au 27 août 2021 à Abidjan, une délégation de l’Union Postale Universelle (UPU) conduite par son Vice Directeur général, Pascal Clivaz séjourne dans la capitale ivoirienne.

Au cours d’une rencontre ce mardi 18 mai 2021 avec le Ministre de l’économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom, la délégation a situé le jeu de sa présence en terre ivoirienne.

« Nous sommes à Abidjan avec la délégation du bureau international pour faire les derniers préparatifs de la tenue du 27e congrès postal universel ici à Abidjan. L’objectif de cette rencontre, c’est de conduire cette mission au nom des pays membres qui ont demandé au Directeur general de préparer le Conseil d’Administration pour la décision finale qui est attendue au 30 juin. Nous sommes ici pour conduire les derniers petits audits de circonstance et faire en sorte que le congrès puisse se tenir du 9 au 27 août prochain à Abidjan » a déclaré Pascal Clivaz.

A l’en croire, ce congrès renferme plusieurs enjeux dont le plus grand s’articulera « autour de la digitalisation du secteur postal. », Pascal Clivaz a par ailleurs salué la volonté du gouvernement ivoirien pour son engagement.

Pour le Ministre Roger Adom, les enjeux sont énormes car c’est la première fois que le congrès se tiendra en Afrique donc en Côte d’Ivoire.

« Nous attendons ce congrès depuis plus de 21 ans et nous sommes prêts de le recevoir. C’est une fierté pour nous, un fort engagement de la Côte d’Ivoire, donc le président Alassane OUattara tient à ce congrès. Nous ferons tout pour qu’il se tienne à Abidjan aux dates indiquées. Que la mission permette de déceler ce qu’il y a à régler » a-t-il rassuré, tout en espérant que le Conseil d’Administration confirme la décision de la tenue ce ce congrès à Abidjan.

En outre, il a soutenu que la Côte d’Ivoire est bel et bien prête à recevoir tous les pays membres pour ce congrès qui se veut inédit, avec un climat politique apaisé et un climat sanitaire propice avec moins de cas positifs au Covid19, qui a été l’une des raisons du report de ce congrès prévu initialement en 2020.

Initialement prévue se tenir en 2020 et reporté à cause de pandémie mondiale de Covid19, le 27e Congrès postal Universel se tiendra du 9 au 27 août à Abidjan.

P. R.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ