Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un véhicule convoyant des enfants vers des zones forestières ivoiriennes intercepté à Bouna

Publié le vendredi 28 mai 2021  |  AIP


Bouna- Un véhicule de transport en commun, convoyant vers les zones forestières ivoiriennes 25 ressortissants burkinabè dont six enfants sans tuteurs, a été intercepté par les forces de sécurité à un corridor de Bouna, mercredi 26 mai 2021, a appris l'AIP de sources sécuritaires.

Ces enfants, dont l'âge varie entre 14 et 17 ans, allaient pour certains, dans des champs à Adzopé, et pour d'autres, dans des plantations vers Soubré. Le chauffeur et son apprenti ont été immédiatement placés en garde à vue au commissariat de police de Bouna, pour nécessité d'enquêtes.

Il est envisagé, pour les prochains jours, le refoulement de ces enfants vers leur zones de provenance, ainsi que les autres passagers du véhicule.

Le travail des enfants est l'un des phénomènes sociaux que les autorités politiques et administratives du pays tentent d'éradiquer.

Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), 152 millions d’enfants travaillent dans le monde. Plus de la moitié d’entre eux seraient victimes des pires formes de travail (esclavage, utilisation dans les conflits armés, prostitution, tri des déchets, trafic de stupéfiants, travail dans les plantations, mines, entre autres.

on/tad/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment