Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères: des institutrices de Séguéla cadeautées par le ministre Bouaké Fofana

Publié le samedi 5 juin 2021  |  AIP


Des enseignantes membres de l’Association des institutrices de Séguéla (AIS) ont reçu plusieurs cadeaux de la part du président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, à l’occasion de la célébration en différé de la fête des mères dans la grande salle de réunions de la préfecture.

En plus de 250 pagnes, les institutrices ont bénéficié d’un appui en numéraires de 500.000 francs CFA ainsi que d’une enveloppe de 100 000 francs offerte par la première vice-présidente du Conseil régional, Bamba Maferima M’Bahia.

« Les femmes, toutes sans exception, sont des mères qu’il faut honorer chaque jour. Les institutrices, mères et ingénieurs de l’esprit, se doivent d’être célébrées à leur juste valeur », s’est exprimé Bouaké Fofana au cours de cette fête célébrée officiellement cette année le 30 mai.

Pour la présidente de l’AIS, Kouamé Reine Clémence De Souza, ce geste du président du Conseil régional du Worodougou n’étonne guère les institutrices de l’AIS qui souhaitent, pour l’avenir, construire un local pour accueillir les stagiaires et des fermes, pour contribuer à leur autonomisation.

Fonctionnelle depuis 20 ans, l’AIS qui est une association d’entraide regroupe la quasi-totalité des institutrices du département de Séguéla.

(AIP)

kkp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment