Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Examens de fin d’année : Les professeurs du lycée d’Adiaké appelés à ne pas se faire complices des fraudeurs

Publié le lundi 7 juin 2021  |  AIP


Adiaké - Le proviseur du lycée municipal d'Adiaké, Gbalé Zézé Charles, a appelé lundi 07 juin 2021 au cours d’une séance de travail, les professeurs et collaborateurs à ne pas se faire complices des fraudeurs lors des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat session 2021.

"Ne salissez pas le corps des enseignants en vous faisant complices des fraudeurs, car le corps des enseignants est un métier noble. C'est un métier qui rime avec les valeurs telles que la probité, l' humilité et l' honnêteté ." a recommandé le proviseur.

Il les a engagés à appliquer à la lettre les instructions du ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, qui veut des examens sans fraude.

L’innovation à Adiaké cette année est la création d’un autre centre d’examen du baccalauréat au collège Sainte Marie en plus de celui du lycée municipal.

Les examens à grands tirages en Côte d’Ivoire démarrent, mardi 8 juin, par le certificat d'études primaires et élémentaires et le concours d'entrée en sixième.


zsg/akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment